Les champignons

Dégats perpétrés par les champignonsComme les plantes ont besoin de lumière, les champignons des bois d'œuvre ont besoin d'eau et d'humidité pour apparaître et prospérer. Mais à la différence des insectes xylophages, ils sont plus faciles à détecter car ils se développent à la surface du bois.

Leur seule présence révèle des désordres hygrométriques dans l'ouvrage, qu'il est nécessaire de corriger avant tout traitement. De plus, les champignons prédigèrent le bois et favorisent ainsi les attaques ultérieures des termites et des vrillettes, grosses ou petites.

Le champignon de pourriture le plus fréquent : la méruleDégats perpétrés par les champignons

Les autres formes de pourriture :

On observe d'autres formes de pourriture cubique sur le bois, provoquées par d'autres espèces de champignons.

Exemple :

Dégats perpétrés par les champignonsSporia spez, qui attaque surtout les bois résineux. Le mycélium présente une couleur blanc neige, comme ses fructifications qui jaunissent cependant avec le temps. Il existe également une pourriture dite " molle ", due aux champignons ascomycètes. Lorsqu'ils sont en contact répété avec de l'eau ou de la condensation, les bois résineux ou feuillus sont attaqués et prennent alors une teinte verte et leur consistance devient molle et spongieuse.

Rechercher sur le site:

En ce moment

C'est le printemps

Pensez Bâtiment :

  • Nettoyage haute pression toitures, terrasses
  • Hygiene
  • Desinsectiseurs dans les cuisines obligatoires
  • Pensez egalement à installer des moustiquaires

Promo sur avril remise 20 % sur les desinsectiseurs



Le site du mois

site isolation écologique des comblesL'été approche et les insectes n'attendent pas pour envahir votre maison. Pensez dès aujourd'hui à vous protéger en faisant appel à Pro Services Environnement, le spécialiste en Rhône Alpes pour le désinsectisation, la pose de moustiquaires et la destruction de nids de guêpes. Découvrez notre site internet spécialisé dans la lutte contre les insectes et autres nuisibles.