La mouche

Mouche

Morphologie

Couleur : Sombre,
Taille : 4 à 8 mm,
Classe : Insectes,
Embranchements : Arthropodes,
Ordre : Diptères


Présentation

La mouche est un insecte de l’ordre des diptères qui mesure 4 à 8 mm de long. Elle a des yeux rouges et ne possède qu’une paire d’ailes. Les réserves qu’elle aura accumulées au stade larvaire lui suffiront à la maintenir en vie. Mais elle aura quand même besoin d’un apport en sucre qu’elle trouvera dans le nectar, le pollen, le miellat, le lit, les fruits, …etc. Sa trompe du type aspirateur qui se replie au repos lui permettra de se nourrir. La mouche a un odorat très développé qui lui permet de détecter des odeurs à des kilomètres.

Dégâts occasionnés

  • Pendant qu’elle se nourrie, la mouche régurgite une partie de son ancien repas et c’est de cette manière qu’elle transmet des microbes pathogènes à nos aliments.
  • Les mouchent pondent des œufs sur les matières organiques qu’elles trouvent. Et de ces dizaines d’œufs sortiront des asticots.

Préconisations

  • Respectez les règles d’hygiène élémentaires: suppression des taudis, aménagement du tout- à- l’égout, traitements des immondices, suivi sanitaires des troupeaux, incinération des dépôts d’ordure... Les femelles étant attirées par la matière organique, qu’elle soit fraîche ou en décomposition, que l’on trouve dans les toilettes, les cuisines et les salles de bains. Ne laissez donc rien traînez !
  • Nettoyez soigneusement votre habitation à l’aide de désinfectant (eau de Javel) et particulièrement les plans de travail, l’évier, les arrières et dessous de cuisinière, le réfrigérateur, …etc. Il ne faut pas oublier que pour que l’eau de Javel garde ses qualités désinfectantes, elle doit être utilisée avec de l’eau froide !
  • Ne pas laissez vos aliments à l’air libre !
  • Pour vous en débarrasser, munissez-vous de plaquettes insecticides à placer en hauteur dans les pièces et dont la durée d’action se trouve être relativement longue (5 à 6 mois)
  • Posez des autocollants appâts sur les vitres intérieures des fenêtres.

 

Le plus simple reste encore de nous contacter afin d'élaborer un devis gratuit!

Découvrez aussi :

Rechercher sur le site:

En ce moment

C'est le printemps

Pensez Bâtiment :

  • Nettoyage haute pression toitures, terrasses
  • Hygiene
  • Desinsectiseurs dans les cuisines obligatoires
  • Pensez egalement à installer des moustiquaires

Promo sur avril remise 20 % sur les desinsectiseurs



Le site du mois

site isolation écologique des comblesL'été approche et les insectes n'attendent pas pour envahir votre maison. Pensez dès aujourd'hui à vous protéger en faisant appel à Pro Services Environnement, le spécialiste en Rhône Alpes pour le désinsectisation, la pose de moustiquaires et la destruction de nids de guêpes. Découvrez notre site internet spécialisé dans la lutte contre les insectes et autres nuisibles.